Origine: Aomori, Japon
Dimension: 8cm x 11cm x 2,5cm
Matériaux: lin (fil à broder: coton)
Broderie de *Kogin de la région de Tsugaru, fabriqué à la main
Brodé d’un motif traditionnel japonais
On peut mettre aussi des accessoires comme des bagues ou des colliers ainsi que des cosmetiques dans ce porte-monnaie.
*Kogin est l'une des techniques de couture dans la région de Tsugaru, préfecture d'Aomori. Il est dit que cette technique est née il y a 180 ans environ dans le domaine agricole autour de la ville de Hirosaki. A cette époque, les vêtements des gens ordinaires ne sont que des vêtements de lin tissés à la main. En outre, comme ce linge était très précieux, il était généralement matelassé pour un meilleur port (la technique du matelassage consiste à donner du relief à un tissu orné d'un motif). Ce linge tissé à la main était teint dans le bleu d'indigo et était matelassé ou était brodé avec du fil à broder de coton blanc. Et puis le tissu matelassé a toujours été réalisé pour les blouses de travail des paysans (sarrau) parce que ce linge matelassé, "kogin", avait le meilleur port et résistance de tous les tissus.
La plupart des filles commençaient à apprendre à broder cette “kogin" à l'âge de cinq ou six ans. Elles sont devenus des maîtres de la technique du "kogin" après quatorze ou quinze ans d'apprentissage et fait des efforts pour broder des motifs de plus en plus beaux. Par conséquent, "kogin" a été utilisé non seulement comme blouse de travail, mais aussi a été considéré comme leurs plus beaux habits.
Récemment, "kogin", avec sa longue histoire, est devenu très apprécié comme un artisanat folklorique des plus précieux utilisé à des fins diverses.
Remarque: Livraison en boîte d'origine